Expertise Télécom
Chaque opérateur télécoms a besoin de veiller à l’amélioration de ses processus métiers, à l’optimisation de l’architecture de son système d’information, à la mise à niveau de ses solutions et à la révision des techniques d’intégration avec les composantes de son réseau.
Néanmoins, cette vieille demeure est insuffisante pour un opérateur qui se veut proactif, notamment dans un contexte où le time to market constitue un facteur décisif pour les parts de marchés. En effet, il est nécessaire d’anticiper sur les besoins et les demandes du marketing et de les cadrer par des processus, solutions et produits innovants et structurants, notamment dans un contexte continuellement bouleversé depuis plusieurs années :
Une diversification des métiers des opérateurs : transporteur de voix et données, fournisseur de contenu, MVNO, FAI, Centre d’hébergement, etc Une concurrence accrue entraînant une baisse des prix et un effondrement des différents indicateurs financiers : ARPU, ARFU, EBITDA, etc Une mutation des habitudes des consommateurs, favorisant un taux de churn élevé Une évolution rapide de toutes les technologies : Fixe, Internet, GSM 2G, EDGE, 3G, VoIP, etc Une innovation dans les logiques commerciales et les formules tarifaires : prépayé / postpayé / mixte, abonnements, facturation à l’acte et à la consommation, forfaits, convergence, double play, triple play, VPN, bundles, etc Une apparition d’une multitudes de services à valeurs ajoutées : messagerie, IVR (serveurs vocaux), SMS, MMS, paiement électronique, etc
IT SERV propose ses services dans les différentes activités métiers et techniques des opérateurs et notamment :
- La facturation (Billing).
- La gestion de la relation client (CRM).
- Le portail (Selfcare). La médiation.
- L’activation et la migration (Provisioning).
- Les programmes de fidélisation des clients (Loyalty Program Management).
- La gestion des ressources des réseaux (Network Inventory).
- Les services à valeur ajoutée (VAS) : IVR, SMS, MMS, RBT, Messaging, etc.
- Les workflows techniques d’activation (Order Management)
- Les composantes et fonctions du réseau intelligent : Charging system (I.N), eTopUp, eVoucher, ePayment, Mobile Centrex, etc.
- La conception de tableaux de bord et Reporting décisionnel (B.I).
- La réingénierie des processus.
- La validation des business plans et des études de rentabilités.