État civil

 

 

La transformation digitale de l'état civil permet aux citoyens d'accéder à des informations sur leur identité, leur statut marital et leurs antécédents familiaux en ligne, ce qui simplifie le processus de demande de documents et de vérification des informations.

IT SERV fait partie d’une nouvelle solution informatique visant à :

  • Implémenter la refonte technique et fonctionnelle du système actuellement en exploitation pour assurer des services, en mode centralisé, liés à l’état civil des citoyens et tout en tenant compte des exigences du système de l’IUC et de l’interopérabilité avec d’autres systèmes nationaux.
  • Pallier les insuffisances du système actuel et à l’améliorer par un enrichissement fonctionnel ainsi qu’un alignement sur les nouveaux standards des technologies de l’information et de la communication.
  • Concrétiser la vision d’une administration moderne au service des citoyens à travers un système d’état civil efficace et optimisé.

La digitalisation dans ce domaine offre des avantages considérables pour les citoyens et les organismes gouvernementaux. Les informations sont plus faciles à trouver et à vérifier, ce qui permet aux citoyens de gagner du temps et d'accéder aux informations dont ils ont besoin plus rapidement. De plus, les organismes gouvernementaux bénéficient d'une meilleure précision et d'une plus grande sécurité des données, ce qui réduit les risques de fraude et d'erreurs. Les avancées technologiques et les processus modernes offrent des avantages considérables pour les citoyens et les organismes.